LÉGISLATIVES : WADE FIDÈLE À SA RÉPUTATION… LE PDS ÉTAIT IL SINCÈRE LORS DE LA CRÉATION DE MANKO TAXAWU SENEGAAL? 

  • abdoulaye-wade41-600x420-320x320

LA LISTE MANKO WATTU SENEGAAL AURAIT ÉTÉ DÉPOSÉE UNE SEMAINE AVANT L’ÉCLATEMENT DE MANKO TAXAWU SENEGAAL

La “Coalition Gagnante Wattu Senegaal”, bébé du Pds composée de Bokk Guis-Guis, Aj, du mouvement Tekki et d’ex-membres du Fpdr a comme projet d’aller aux élections législatives avec Wade-père comme tête de liste nationale.

Wade, qui faut-il le rappeler fêtait ses 91 ans lundi 29 mai donc avant-hier !

Une bonne partie des sénégalais pensent que le PDS les considère comme des amnésiques. Voici, un vieil homme qui eu le mérite de se battre pour l’instauration de la démocratie au Sénégal mais qui, une fois au pouvoir a montré un tout autre visage.

Enfin, entre nous, n’est-il pas plus sage de laisser le vieil homme se reposer ?

Sont-ils si incapables de prendre en charge leur propre destin après avoir réclamé une alternance générationnelle?

Pour senepeople.com c’est la raison pour laquelle d’ailleurs, il fut battu à plate couture par l’actuel locataire du palais Roume et sa coalition parce que ces mêmes Sénégalais en avaient marre de ses sautes d’humeur et autres déclarations humiliantes (Chaque Sénégalais a un prix, il suffit d’y mettre le prix).

Cette implosion de Manko Taxawu Senegaal n’étonne pas les pro Khalifa Sall qui parlent de fin de l’ypocrisie. Selon eux, la caution de la coalition gagnante Wattu Senegaal du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a été déposée depuis plus d’une semaine.

La coalition gagnante Wattu Senegaal déposée depuis une semaine : A quoi jouait le PDS dans Manko Taxawou Senegaal ?

Selon le site dakaractu, La coalition gagnante Wattu Senegaal du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a été déposée depuis plus d’une semaine.
A les en croire, le PDS et ses alliés n’ont pas été sincères dans les négociations et si tout s’est bloqué depuis, c’est à cause d’eux pendant qu’ils mijotaient leur plan d’une autre coalition en cachette.
Rappelons que le PDS n’a pas accepté d’être « derrière » Khalifa Sall dans la liste commune que l’opposition – dans sa grande majorité – avait décidé de présenter contre Benno Bokk Yakkar, liste des députés pro pouvoir. Il s’en est suivi le clash (qui soulage bien le pouvoir actuel qui a toujours de fortes chances de se voir imposer une cohabitation si toutefois l’opposition gagnait les législatives).

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.