5 ème JOUR DU PROCÈS KHALIFA SALL : Me EL HAJ DIOUF EXCLU DU DOSSIER

Procès Khalifa Sall – Le juge a signifié à l’avocat qui s’est constitué partie civile de la Mairie de Dakar et trois autres de ses collègues qu’il ne pourra plus faire partie du procès…

Me El Hadj est exclu, pour la deuxième fois, du procès de Khalifa Sall. En effet, pour le juge, Malick Lamotte, le tonitruant avocat de peut en aucun cas être constitué du fait que la loi le lui interdit à cause de son statut d’ancien député.

«Me El Hadji DIOUF vous êtes partie civile et à ce titre, vous ne pouvez pas défendre une nullité. Je suis dans l’obligation de vous dire que vous ne pouvez plus plaider dans ce procès, car vous avez invoqué l’article 372 du code de procédure pénale en violation du règlement intérieur de l’assemblée nationale qui dispose «le tribunal saisi de l’action publique est compétent pour statuer sur toutes exceptions proposées par le prévenu pour sa défense, à moins que la loi n’en dispose autrement, ou que le prévenu n’excipe d’un droit réel immobilier».

selon les textes, de l’Assemblée nationale, « un députe fut-il avocat ne peut pas plaider contre l’Etat du Sénégal, il lui faut trois ans après son départ de l’hémicycle ».

Me El Hadji Diouf frapper pas cette mesure ne compte pas se laisser faire. Il a promis d’apporter une réplique à cet état de fait, à la reprise, c’est-à-dire à 12 heures 20 minutes, après 15 minutes de pause

Ainsi, après son exclusion du groupe d’avocats de la défense, le tonitruant avocat paie de nouveau les pots cassés de la loi n° 2009-25 du 8 juillet 2009 portant modification de la loi n° 84-09 du 4 janvier 1984 complétée par la loi n° 87-30 du 28 décembre 1987 relative à l’Ordre des Avocats.

Affaire à suivre,

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *