• Non classé
  • 0

Affrontements à Ouakam : pourquoi les jeunes sont si en colère ?

Chaude après-midi, hier, à Ouakam où de violents affrontements entre les jeunes du village et les gendarmes ont paralysé la localité. Les jeunes entendaient dénoncer l’accaparement du site se trouvant près de l’aéroport par l’homme d’affaires Mbakiyou Faye dont ils accusent d’être de mèche avec l’ancien régime.

Le coordonnateur du Collectif des jeunes de Taanka, Mame Birane Mbengue, dans les colonnes du journal Le Populaire de ce mercredi 27 avril 2016 est revenu sur les motifs de leur colère. « En ce début de semaine, ces jeunes ont reçu la visite de la Descos et de la Compagnie territoriale de la Gendarmerie avant de revenir aujourd’hui pour les chasser du site : les affrontements ont commencé vers 14 et se sont poursuivis jusqu’à 19 heures.

Ce qu’il faudra comprendre de cette manifestation des jeunes de Ouakam, c’est que c’est un mouvement spontané qui n’exclut pas une réaction prochaine des populations de Yoff et de Ngor. Et même les trois villages à la fois, si les autorités ne réagissent pas à temps ».

À Ouakam, les jeunes dénonçaient « le bradage foncier du site de l’aéroport de Dakar-Yoff. Ce domaine aéroportuaire continue de subir une grande dégradation, suite à des attributions irrégulières à des hommes d’affaires autorités, promoteurs et personnes privées ».

À l’issue des manifestations, le bilan provisoire enregistré fait état de 3 blessés dont un du coté des manifestants et deux femmes gendarmes.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.