• Non classé
  • 0

Moussa Touré : «le Sénégal est parmi les derniers de l’UEMOA»

Moussa Touré n’y va pas avec le dos de la cuillère en analysant la situation socio-économique du Sénégal. En tournée politique dans la région nord du pays, l’ancien ministre socialiste et leader Citoyens pour l’éthique et la transparence (Cet)/Jarin Sama Reew a brocardé Macky Sall et son régime.

Visiblement très remonté contre le pouvoir en place, Moussa Touré trouve que «le taux de croissance de 6,5% n’atteint même pas la moyenne de l’Uemoa.  Cela veut dire que dans l’Uemoa, nous sommes parmi les derniers, si nous ne sommes pas les derniers avec la Guinée Bissao et le Mali qui sont en crise. Ce n’est pas glorieux», fait-il constater.

Dans ce dessein, le pourfendeur de la politique socio-économique du pouvoir en place a brocardé le Plan Sénégal Emergent.  En réalité Moussa Touré ne croit pas au Pse. «Le Pse, même s’il venait à réussir ne pourrait pas régler les problèmes du Sénégal. Le Pse, c’est une kyrielle de programmes isolés, des projets qui n’ont rien à voir les uns avec les autres.  Le Pse est bâti sur des fondements qui sont, quelques fois, faussés dès le départ», fait-il remarquer.

Par ailleurs, le Sg de Cet/Jarin Sama Reew n’a pas manqué de tirer à boulets rouges sur  le Haut conseil des collectivités locales. «C’est un Sénat bis. Le Président Macky Sall défend, désormais le Paatio en lieu et place de son traditionnel Pencco. Il avait renoncé à créer le Sénat parce qu’il y avait une levée de boucliers. Macky Sall veut recycler les nouveaux militants, les nouveaux transfuges, les transhumants, ceux qui ont été libérés, récemment, de prison,  etc. …», a listé Moussa Touré.

A en croire l’ancien  président de la commission de l’Uemoa, le Président Macky Sall  marche à contre-courant des idées qu’il développait avant d’accéder au pouvoir.  Il précise, sous ce rapport : «n’attendez-vous jamais à ce que je me range derrière le président de la République parce que les choix qu’il fait, la manière dont-il dirige le pays, les ruptures et la politique républicaine qu’on attendait de lui, il fait tout le contraire», se désole le leader de Cet/Jarin Sama Reew.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.