• Non classé
  • 0

Amitié dangereuse : le cas d’ Haby Diagne, accusée de vol, condamnée et écrouée en 2011

Genèse du drame qui avait secoué la talentueuse comédienne de wiri-wiri qui a fait ses preuves dans le théâtre avec le groupe « soleil levant »

Poursuivie pour vol avec effraction, la comédienne Haby Diagne a nié en bloc les faits incriminés, revenant même sur ses déclarations à l’enquête préliminaire et lors de sa première comparution à la barre. Le procureur, ayant peu goûté à ce vaudeville, interpelle les éléments de la section Recherches de la gendarmerie et les charge de faire parvenir les relevés téléphoniques au tribunal dare-dare. Lorsque les limiers se sont exécutés, les avocats de la défense ont demandé un nouveau renvoi pour prendre connaissance de ces éléments . Le tribunal a accédé à la demande de la défense et renvoyé le procès au 14 mai prochain pour la communication des relevés téléphoniques et la géolocalisation des appels de Haby le jour des faits. La comédienne de la troupe du Soleil levant soutient qu’elle n’était pas à Dakar le jour des faits, ce que lesdits éléments de preuves de la Sonatel récusent. C’est ce qui a fait dire à la procureure à l’endroit de la prévenue, selon nos confrères de L’Observateur :  » Tu as l’habitude de jouer la comédie, la Sonatel non « . Pour rappel, la comédienne est accusée par son amie Oumou Kalsoum Ndath d’avoir dévalisé sa maison sise à Ouest Foire, détenant par devers elle une clé de l’appartement que la proprio lui aurait remise.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.