• Non classé
  • 0

En conférence de presse, la coalition du « NON Gor thia Wakh dia » déroule sa stratégie

Les leaders de la coalition du « NON Gor thia Wakh dia » se déploient. En conférence de presse ce matin, ils ont indiqué par la voix de leur porte parole que le temps de l’action était venu, « le sens du plan d’action a été concocté et voté hier » a révélé le Professeur Malick N’diaye. Mamadou Diop Decroix, coordinateur du Front a indiqué par la suite que les leaders ont voulu être très réalistes pour ce plan. « Les leaders dans cette salle ont chacun un fief et ont a demandé aux leaders d’avoir des déploiements autonomes dans le pays.

Mais nous estimons qu’à des moments donnés, nous devrions être ensemble pour que les Sénégalais voient qu’ils ont des fils qui font ce que le peuple veut, c’est-à-dire s’opposer à Macky Sall! » C’est ainsi que l’ouverture de la campagne démarrera en banlieue de Dakar, dira Decroix. « Nous allons ratisser Pikine, ensuite le 13 Mars nous irons à Thiès et nous nous adresserons aux Thiessois et aux sénégalais. » Le 14 Mars, Mbacké et Touba seront à l’honneur.

Ensuite Saint-Louis, Ziguinchor et Kaolack seront visités par les leaders de la coalition du Non Les leaders ont aussi décidé de rencontrer les autorités religieuses musulmanes et chrétiennes, « puisque c’est une frange du peuple Sénégalais dans toutes ses composantes », dira Decroix. Le 8 mars journée de la femme, les leaders demandent à l’ensemble des femmes dans les partis de s‘organiser pour un dialogue avec les femmes du Sénégal pour qu’elle puisse dire Non le moment venu.

« Nous intégrons la Diaspora et les sénégalais de l’extérieur, une couche importante, Pape Diop et Idrissa Seck sont retenus pour présider un meeting à Paris », annoncera Decroix Enfin, un meeting de clôture sera organisé dans le Département de Dakar et il « n’est pas impossible d’avoir un grand rassemblement du « Non Goor sa Wakh Dja », mais aussi celle « Niani Bagne Na », dira Decroix. Il a réaffirmé la volonté de la coalition de sécuriser le référendum avec 130.000 volontaires…

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.